Epargne salariale & contrats collectifs

Pour les dirigeant-e-s, l'entreprise est un vecteur d'optimisation en matière d'épargne et de protection sociale supplémentaire, à titre personnel mais également pour leurs collaborateurs.

Les contrats collectifs, souscrits par l'entreprise pour les collaborateurs et ou le/la dirigeant-e sont des outils formidables pour la protection individuelle ou collective : Décès, invalidité, maladie, frais de santé, épargne salariale, retraite ou indemnités fin de carrière et de licenciement.
Autant d'outils qui peuvent poser les fondations d'une stratégie patrimoniale durable.

Dans le cadre de notre mission de conseil aux dirigeant-e-s nous proposons systématiquement un audit de ces dispositifs.

Le cas échéant nous proposons des solutions de substitution ou de mise en place qui respectent les obligations légales de garanties minimum et d'information.

Prévoyance


Décès, Invalidité, Indemnités journalières en cas d'arrêt maladie, Rentes conjoint, Rentes Enfants... Pour les dirigeant-e-s et leurs collaborateurs.

Santé


Des "Mutuelles" qui couvrent un individu et/ou sa famille mais surtout qui tiennent compte des habitudes de consommations en matière de frais de santé. En un mot, des contrats adaptés à vos besoins et respectant votre budget.

Retraite et Epargne Salariale


L'entreprise peut financer tout ou partie d'un plan d'épargne ou de retraite pour les dirigeant-e-s et ses collaborateurs, pourquoi s'en priver ?

Indemnités Fin de Carrière et de Licenciement


Le départ d'un-e collaborat-rice-eur engendre le versement d'indemnités qui peut peser dans le budget de l'entreprise.

La législation nous permet d'anticiper, et de manière très avantageuse, ces sorties de trésorerie.